COVID 19 : quelles sont les mesures à prendre pour voyager ?

Depuis un bon moment, le monde est envahi par un virus très dangereux. Cette crise sanitaire a fait ralentir les activités. À cause de sa mobilité et de sa propagande qui connaît un taux élevé au quotidien, des restrictions sanitaires sont prises par les gouvernements des différents pays. Ainsi, pour voyager, il faut respecter certaines conditions. Lisez cet article pour découvrir les mesures à prendre pour le voyage.

Faire le test Covid-19

La première chose que vous devez faire pour effectuer un voyage est le test relatif au Covid-19. En effet, il faut que vous alliez vérifier si vous êtes atteint du virus ou non. Les symptômes du covid-19 étant très ordinaires, il pourrait prêter allusion à ce que vous souffrez d’un simple paludisme. Il faut alors faire un test PCR afin de vous assurer que vous êtes sain. Pour voyager, votre test PCR doit être valide de 72 h au moins.
Lorsque vous effectuez le test, vous recevrez un carnet de vaccination qui atteste de votre état de santé. Il faudra alors présenter le carnet de vaccination avant d’effectuer tout voyage nécessaire.

Faire la vaccination anti-covid 19

Pour pallier cette crise sanitaire et pour diminuer le taux de mortalité, les scientifiques ont développé des vaccins. Ces différents vaccins ont pour objectif de protéger et de faire régresser la crise sanitaire. Ainsi, avant tout voyage, vous devez nécessairement faire un vaccin anti-covid 19. Il existe plusieurs vaccins. Vous pouvez choisir entre Johnson et Johnson, Pfizer, Moderna, Astra Zeneca et bien d’autres. Il faut choisir un vaccin compatible et selon le nombre de doses.
Votre vaccination vous donnera droit à une carte de vaccination que vous devez présenter avant d’effectuer tout voyage.

Les autres mesures de protection contre le covid-19

Si vous devez voyager, vous devez encore respecter quelques règles importantes. Il s’agit du port du cache-nez afin de préserver l’environnement et aussi pour protéger vos proches. Il faut aussi se tenir avec une distanciation de 1 m et moins.