Qu'est-ce que la Sandbox Google  ?

Pour apporter plus de sécurité aux internautes dans leur recherche, Google utilise divers moyens. C'est le cas de la Sandbox encore appelée ''bac à sable''. Quel est donc l'utilité de cette Sandbox ? Découvrez tout ce qu'il faut ici. 

Définition 

La Sandbox Google est une forme de filtre ou de pénalité qui touche des sites web nouveaux et optimisés sur Google. Son effet décrit la chute d'un site web dans les résultats de recherche Google sans aucune raison apparente malgré une indexation des pages par Google même. Cependant, ce n'est pas une pénalité de Google comme d'aucun le pense, mais plutôt une période d'essai. 

L'effet Google sandbox est basé sur des observations et des théories des spécialistes du SEO à travers le monde. La sandbox Google a été créée en 2004 après que Google a mis son algorithme à jour. Elle a pour objectif d'exclure toutes les pages de pourriel des résultats de recherche tout en évitant que de nouveaux sites web soient affichés dans les résultats de recherche. 

Fonctionnement de la Sandbox Google

Le fonctionnement de la Sandbox Google est principalement basé sur des observations et de la spéculation. En effet, plusieurs personnes pensent que la plupart des pages passent par le filtre et il n'y a que quelques exceptions. Néanmoins, il a été constaté que sont fondamentalement touchés, les sites web qui sont optimisés pour des mots clés très recherchés et qui ont accumulé en peu de temps un grand nombre de backlinks. 

Parlant de backlink, sa structure est l'un des facteurs les plus importants concernant la sandbox de Google. Par ailleurs, la Sandbox Google entre en jeu dans les facteurs suivants : l'âge du domaine, la création rapide de backlink et site web optimisé pour des maux clés hautement compétitifs. Enfin, pour qu'un site web affecté soit libéré du Sandbox Google, il lui faut entre trois et douze mois au plus et après quelques mois, le site en question continue de se développer normalement et parvient à réaliser de meilleur classement.